Julie Mailhot est experte en relation d’aide auprès des couples. Elle offre du soutien en entretien téléphonique ou via skype (en individuel ou en couple) concernant les problématiques conjugales. Elle offre habituellement du soutien  aux couples qui souhaitent améliorer la qualité de leur relation et atteindre un meilleur épanouissement. Habituellement, les couples consultent un professionnel parce qu’ils vivent des difficultés à se comprendre et à communiquer. Bref, ils ne parviennent pas à trouver un équilibre pour combler simultanément les besoins des deux partenaires.

Malheureusement, Julie Mailhot constate que beaucoup de couples consultent après plusieurs années de souffrance : à ce moment la séparation est presque toujours imminente. Pourtant, les enjeux d’une rupture sont pourtant grands: pertes au plan affectif, instabilité et deuil pour les enfants, difficultés de la garde partagée, insécurité financière et matérielle, pertes de relations significatives dans le réseau social et familial.

Généralement, Julie Mailhot, experte en relation d’aide, privilégie, autant que possible, une approche préventive, dès les premières années de relation. En effet, les conflits enveniment parfois tellement la relation que les sentiments s’étiolent et la confiance se brise. Ainsi, elle aide les couples à identifier et modifier la dynamique relationnelle à l’origine de leurs conflits pour éviter la rupture. Idéalement, le couple s’offre un nouveau départ pour leur relation sur de nouvelles bases. 

Elle peut vous aider à résoudre les difficultés suivantes concernant la vie de couple:

  • difficultés au niveau de la communication ;
  • insatisfactions et conflits répétitifs ;
  • impression de ne pas se comprendre/ne pas être compris ;
  • insatisfaction sur le plan de l’intimité: sexualité et affection ;
  • perte de désir/baisse de libido/ infidélité ;
  • conflits concernant les priorités/projets du couple ;
  • tensions liées à des problèmes personnels d’un des deux partenaires: dépression, dépendance ;
  • difficultés d’adaptation en garde partagée et en famille reconstituée ;
  • conflits concernant l’éducation des enfants.
Prenez un rendez-vous

Évaluation psychosociale pour l’homologation d’un mandat de protection

Évaluation psychosociale pour l’homologation d’un mandat de protection ou l’ouverture d’une curatelle privée.

Intervention psychosociale auprès des proches aidants

Intervenir auprès des proches aidants investis auprès d’un ainé en perte d’autonomie ou atteint d’un TNC de type Alzheimer.

Intervention psychosociale auprès des adultes

Intervenir pour résoudre concrètement les difficultés et soutien pour passer à l’action. Accent mis sur l’échange. Spécialisation : dépression.

 Intervention psychosociale auprès des couples

Le couple est au centre même de l’équilibre de la vie de famille. Intervenir en prévention est une stratégie gagnante : consultez rapidement lors de l’apparition des conflits.

Joindre Julie Mailhot TS

Contactez Julie Mailhot pour préparer votre démarche ou prendre un rendez-vous. Elle vous conseillera avec diligence et vous offrira un rendez-vous rapidement.

Joindre Julie