Prenez un rendez-vous

Julie Mailhot travailleuse sociale offre actuellement un accompagnement par des entretiens téléphoniques ou via skype. Sa spécialité: soutenir les proches aidants d’une personne souffrant d’un TNC de type Alzheimer. Si vous souhaitez des services personnalisés, courtois et facilement accessibles, cette proposition d’aide répondra fort probablement à vos attentes. 

La maladie d’Alzheimer: intervenir à chaque étape.

Généralement, elle intervient au début de la maladie d’Alzheimer. À ce moment, la personne n’est pas toujours suivie par le CLSC de son quartier et elle vit souvent seule. Les proches aidants sont inquiets face à sa sécurité.

Au milieu du processus d’évolution de la maladie d’Alzheimer, la personne vit souvent à domicile et refuse un placement.

Elle intervient auprès des aidants de personnes atteintes d’un TNC de type Alzheimer pour faciliter leur expérience à tout moment. Par exemple, pour la recherche de ressources: répit, stimulation, soins, installation matérielle pour augmenter la sécurité à domicile, questions socio légales, soutien aux proches aidants, soins médicaux, placement, protection contre les risques d’abus, détresse des aidants.

Lorsque les atteintes s’aggravent et atteignent un stade modéré, une relocalisation dans une résidence avec des services est nécessaire et la résiliation d’un bain est incontournable. Elle offre des services d’attestations pour la résiliation d’un bail, un document souvent exigé par les résidences pour ainés autonomes et semi-autonomes.

Ajouté à cela, elle se rend utile pour conseiller les proches aidants de personne souffrant d’Alzheimer pour l’homologuer du mandat de protection ou pour ouvrir une curatelle privée.

Évaluation psychosociale pour l’homologation d’un mandat de protection

Évaluation psychosociale pour l’homologation d’un mandat de protection ou l’ouverture d’une curatelle privée.

Intervention psychosociale auprès des proches aidants

Intervenir auprès des proches aidants investis auprès d’un ainé en perte d’autonomie ou atteint d’un TNC de type Alzheimer.

Intervention psychosociale auprès des adultes

Intervenir pour résoudre concrètement les difficultés et soutien pour passer à l’action. Accent mis sur l’échange. Spécialisation : dépression.

 Intervention psychosociale auprès des couples

Le couple est au centre même de l’équilibre de la vie de famille. Intervenir en prévention est une stratégie gagnante : consultez rapidement lors de l’apparition des conflits.

Joindre Julie Mailhot TS

Contactez Julie Mailhot pour préparer votre démarche ou prendre un rendez-vous. Elle vous conseillera avec diligence et vous offrira un rendez-vous rapidement.

Joindre Julie